Mont-Royal / St-Denis

Publié le par Matisse

 

Je suis assis sur un banc et j'attends un autobus qui finalement ne viendra pas. À ma droite une femme harangue un homme qui, je suis en train de le comprendre, est son mari, ou à tout le moins l'homme qui partage sa vie. Elle lui dit qu'il a un comportement immature, que c'est inacceptable et qu'il faudra absolument qu'il change. L'homme ne parle pas et je ne sais s'il écoute en contrepartie. Il semble indolent, passif. Peut-être gêné de ma présence, du fait que je puisse le percevoir moi aussi comme immature. Il me fait penser au stéréotype du gars qui pense que la fille est dans le champ...

 

Mais ce champ, ne pourrait-il pas être bénéfique à l'homme, s'il oserait l'écouter vraiment ? On ne réalise pas toujours l'étendue du savoir que peut nous partager le sexe opposé, c'est une richesse en soi, définitivement.

 

Aussi, j'ai cru voir en ce moment l'homme-enfant, l'éternel materné.

Publié dans Urbanités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article