Le désespoir se partage facilement

Publié le par Matisse

 

Il me demande de l'argent et je lui refuse car « je n'ai pas de monnaie, désolé! ». Le pire, c'est que c'est vrai. Mais lui, l'autre citoyen derrière moi, qui marche vers l'ouest lui aussi, il lui crie quelque chose comme : « J'EN AI PAS, J'TE DIS, LÂCHE-MOI, VA-T'EN S'PÈCE DE CON!! ». Et le mendiant de lui répondre : « C'est correct, t'es pas obligé de me crier dessus ».

 

Était-ce un citoyen ou un barbare, le criard derrière moi?

Et ma politesse à moi, elle me vaut le titre ? La larme à l’œil, le désir d'écrire, de m'engager, qu'est-ce que c'est sinon que des artifices...

 

Se ressaisir.

Je ne dois pas arriver en retard à mon cours.

Marcher plus vite.

 

 

 

Publié dans Urbanités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article