Abduction

Publié le par Matisse

 

C'était une femme ou un homme, nous ne le savions pas encore. La silhouette se mouvait péniblement, à la recherche dans un espace exigu. Tâtonnant les parois avec persévérance jusqu'à atteindre ce qui lui semblait être une porte. Elle grattait de toutes ses forces, cherchait comment sortir.

Puis elle se rendit compte qu'un câble la retenait au lit. Ce câble était enroulé autour d'elle et semblait provenir du centre de son dos, elle ne pouvait donc l'atteindre pour tenter de le retirer. Si elle s'éloignait davantage c'est son dos qui allait s'arracher.

Elle alla d'un autre côté. La paroi était plus chaude. Elle essaya encore une fois de s'en sortir en palpant la cloison. Ce lieu plongé dans la pénombre commençait à l'étouffer.

Des sons bizarres se faisaient entendre. Il y en avait des aigus mais aussi de beaucoup plus sourds et graves. Le grondement d'une voix se rapprochait et faisait trembler l'endroit.

La silhouette flottait toujours et sa tête rencontra un courant d'air très froid qui au contact de son corps devenait brûlant. La pièce commença à trembler avec plus de véhémence. Une fente se fit sur le plafond, qui s'agrandissait sans cesse avec un bruit de déchirement. Une vive lumière apparut, électrisante et envahissant tout l'espace. L'air devint liquide. Succions.

 

Quelque chose comme une main géante écrasait son visage.

 

 

Histoire inspirée par la brève :

Théorème de la cinquième porte - Denis Sauvé.

 

 

 


Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article