Pluie d'écorces

Publié le par Matisse

Je pleure

mes mots

mon art

mon souffle

ma vérité inhibée

mes silences criblés

mon absence

mon incapacité de jouir

mon opiniâtre conscience

ma soif empoisonnée

ma raison déraisonnée

mon savoir criard

ma mémoire désabusée

ma vie et mon nom

mon corps vanné de me porter

mon sommeil moulé à la chaux

mon arme et mon bouclier

mes cris muets

mes pleurs encrassés d'adjectifs mélancoliques

mon mal et son acceptation

ma médisance autoproclamée autosuffisante

ma nébulosité et sa part d'inconnu

mon ignorance ignorée

ma liberté et son angoisse

mon roucoulement d'Être

mon amour flagellé d'insolences

mon sourire fané

mon surmoi encagé d'indigence

mon Je qui pleure mon Il

mon anémie des sens

mes rôles et mes râles

ma lâcheté et ses fuites cyniques

ma bouche acerbe et ses âpres paroles

mon suicide et mon émigration inimaginables

mon antre et ses vaines promesses

mon immobilité

mes chaînes

mes desseins

ma lente agonie

mon salariat malade

mes rêves ingénus

mes écueils et mes retards

mes soupirs qui se pâment au futur

mes feuilles de temps

 

- Je pleure une fleur et sa poésie -

 

Dans un aride désert où sied la sécheresse

et sous terre son magma

de sève strangulée et de brûlures au degré zéro

Publié dans PoÈmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salut Matisse. Je voulais juste te dire que je te lis et que j'apprécie tes écrits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. C'est toujours un plaisir d'entendre ça!<br /> <br /> <br /> <br />