Je

Publié le par Matisse

Et la réalité devient floue, car je ne sais plus qui je suis mais je pense encore, et mes pensées sont de moi, je le sais, c'est moi qui pense, seulement j'ai changé d'humeur et je broie du noir. Ce noir, image métaphorique, représente le caractère négatif de ce nouvel état d'esprit. La réalité devient uniquement pensée, et je pense, et je pense, sans obtenir de solution à ce qui me semble être un problème mais qui n'est seulement que des pensées. Je sais que ce problème n'est que des pensées car je le pense, sans même avoir l'impression d'y penser. Je pense à la réalité, je suis la réalité, ma réalité qui est devenue pensée et ses pluriels multiples. Je deviens indéfini, défini seulement par la pluralité de ces pensées éparpillées se dirigeant tous azimuts. Le monde aussi est indéfini. Je suis peut-être le monde, et quand je pense à cette idée, je deviens pensée car je pense pour imaginer l'idée. Ma réalité n'est plus floue, elle est.

Publié dans Esquisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article